SION. L’école est un lieu de partage et de rêve. A 16 ou 18 ans, on a la fougue de la jeunesse, on déborde d’espoirs et d’ambition, on s’épanouit, on grandit, mais on a également, plus que jamais, besoin de soutien, de compassion et d’écoute. Par le biais de conférences, de témoignages, d’excursions ou de sorties diverses, l’Ecole Ardévaz fait découvrir à ses étudiants différentes réussites artistiques, professionnelles et humaines.
Ces moments de partage d’un vécu, d’un travail ou d’un projet mènent à la réflexion et au débat d’idées auxquels le jeune apprenant a besoin pour se développer personnellement.
Claude Nicollier a apporté des étoiles dans les yeux en retraçant son parcours de vie hors du commun, mais il aura aussi présenté et sensibilisé les jeunes sur les problématiques écologiques et les opportunités offertes dans la vie. Il en aura été de même avec les champions olympiques de natation, Florent Manaudou et Camille Lacourt, mais aussi Béatrice Jordan de l’association SOS Enfants de chez nous, du Dr. Prêtre ou de Jean-Marc Richard de la ligne du cœur.
Des gens simples mais tellement extraordinaires. Chacun à leur manière, ils ont offert des échanges dynamiques sur des sujets d’actualité.